La Vie Jolie De Saint Exupéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie Jolie De Saint Exupéry

Il s'en passe des choses... Il y en a du monde... Mais la vie est jolie... à St Exupéry...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les jeunes et la police d'aujourd'huis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:36

Autour de moi, j'entends les plintes fleurirent...
Les policier ne sont-ils pas des hommes comme vous et moi?
Pourquoi il y a t-il autant d'abus, de haine, de peur..

La jeunesse a le droit à la parole...
Jeunesse victime ou satisfaite?
A vous de débattre.


Sweek
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
krevette

krevette


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:00

Personnellement , jtrouve que les 3/4 des jeunes n'arrêtent pas de dénigrer la police en disant qu'il tabasse pour rien , qu'ils abusent de leurs fonctions etc... D'accord , je ne dis pas que TOUS les flics sont des anges ou koi ( personne n'est parfait ) , il y a des cons dans tous ls corps de métiers ( excusez moi pour le vocabulaire employé ) mais il faut arrêter de faire d'un cas une généralité !! C'est kan même en grande partie grâce à eux que l'on peut vivre dans la rue sans avoir peur de faire agrésser ou koi... Perso, j'abite dans un quartier un peu " cho " comme ils disent , et bien je peu vous dire que ça me rassure de voir des policiers se balader dans la rue...
Après chaqun son opinion et respectons nos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mouic.skyblog.com
Kawette

Kawette


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: “Je demande aux policiers non plus de faire de l’ordre publi   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:36

J'ai tout juste 18ans, une dégaine originale, une façon de m'habiller qui vire entre roots et je ne sais trop quoi, une tête de drogué, un rire un peu trop perçant, et des amis qui ne passent pas partout.
Mon nom est BENALI, non ce n'est pas italien. et j'arbore un fabuleux auto-collant anti sarkozy sur mon porte fueuille.

Cible idéale?
Surment..
Je suis toujrous en règle, je ne trnasporte casiment jamais de matière illicite sur moi. Je suis née ici. Et je n'ai jamais mordu personne.

Alors pourquoi je suis controlé deux à 3fois par mois par les forces de l'ordre?...

J'ai bien une idée: la politique du chiffre de Mr. Sarkozy.
Je m'explique en citant (mercid e lire lol):

“Je demande aux policiers non plus de faire de l’ordre public mais d’interpeller”

Citoyens gardés à vue pour faire monter les statistiques

La police doit est avant tout une institution démocratique. Comme tous les services publics, elle est au service de la population, non seulement pour rechercher les auteurs des infractions mais aussi pour les prévenir. Elle doit mettre autant de vigueur dans la traque de la délinquance que dans la recherche de la paix publique et le respect du citoyen. L’une de ses règles d’or est évidemment le respect scrupuleux de l’article 9 de la Déclaration des Droits de l’Homme : "Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi”. On n’a jamais dit clairement que le principe de la présomption d’innocence s’applique également à la garde à vue et pas simplement à la détention provisoire. Elle concerne tous les types de contrainte policière ou judiciaire. La loi dit que la détention provisoire est l’exception et la liberté la règle, il serait bon qu’un jour elle dise la même chose à propos de la garde à vue.

Nicolas Sarkozy veut dresser la police à interpeller . C’est, on l’a vu, son credo ! Mais on n’interpelle pas par principe, pour pouvoir dire ensuite, lors d’une conférence de presse : regardez comme je suis efficace ! On interpelle parce qu’il y a de bons motifs pour le faire. Depuis 2002 le nombre des interpellations et des gardes à vue a explosé. Il s’agit d’une dérive gravissime à laquelle il faudra impérativement mettre fin.

Les chiffres sont connus. Ils s’étalent régulièrement dans les bulletins de victoire du ministre. Depuis 2001, le nombre de gardes à vue est passé de 336 718 à 530 994, soit + 194 276 (+57%).

Près de 40.000 gardes à vue de plus par an.

Cette politique a des conséquences scandaleuses. Car à l’autre bout de la chaîne, à la base, face au policier qui a l’ordre d’interpeller suffisamment pour respecter ses quotas, il y a le citoyen !

Prenons l’exemple cité il y a peu dans le journal Sud Ouest. Nous sommes à Toulouse où a été déplacée la CRS 17 de Bergerac. Voici les consignes du commandant de police en date du 6 janvier 2007.

“Objet : Objectifs de mission pour le déplacement Références : instructions nationales et zonales

Les objectifs fixés à la compagnie pour le déplacement de lutte contre les violences urbaines de Toulouse jusqu’au 18 janvier 2007 sont de lutter contre l’insécurité et la délinquance de voie publique dans les secteurs assignés d’une part, d’autre part de se maintenir au dessus de la moyenne de 5,08 mises à disposition quotidiennes avec une part routière inférieure à 40%”.

Traduction : les hommes de la CRS 17 doivent impérativement procéder 5 gardes à vue chaque jour ! Les consignes sont mêmes plus détaillées. Suffisamment de gardes à vue, oui, mais à condition de remplir les bonnes rubriques. Un peu d’infractions à la circulation routière, mais pas trop : pas plus de 40% ! C’est un policier qui concluait, interviewé dans le journal Sud Ouest : “ la rupture entre les citoyens et les policiers est exacerbée par cette culture du chiffre. La pression devient insupportable et amène parfois certains collègues à commettre des excès ”.

Se dire qu’à Toulouse, le 6ème suspect du jour va y gagner n’est pas très rassurant pour la sécurité publique. Mais tout aussi inquiétant est le citoyen qui aura le malheur de tomber un jour “sans”, un jour statistiquement triste, où la colonne ne se remplit pas spontanément. Pour quel motif va-t-on l’arrêter celui-là ? Infraction aux règles du quota ?

N’accablons surtout pas le commandant de la CRS 17 de Bergerac, car le plus important dans sa note de service est le visa des références : “instructions nationales et zonales”. Ce type d’instruction est la simple traduction d’une politique définie par Nicolas Sarkozy et personne d’autre.

(Police et Libertés publiques
Serge Portelli
mardi 13 février 2007)


Justine B. (1èreL1)
Revenir en haut Aller en bas
berta
Admin



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:57

L'idée de mettre des policiers qui tournent dans les quartiers dit "chaud" est une bonne idée ...

(Pertinant ma phrase hein?? LOL)



Berta flower
Revenir en haut Aller en bas
Bubblegirl
Admin
Bubblegirl


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:20

perso, je pense que la police c'est pas mal quand elle est po excessive et selective ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krevette

krevette


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:38

Eh bha moi, jsui dac' avc Berta é Bubblegirl , cette idée de police de quartier " chaud " c'est pas si mal ke ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouic.skyblog.com
Kawette

Kawette


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: ouai ej suis d'accord   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:20

Oui je suis d'accord mais est ce que ça ne contribue aps à sectariser encore plus?
je veux dire, ça entretient la difficulté des quartiers et en même temps c'est indispensable..
Cercle vicieu?

JustineB (1èreL1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes et la police d'aujourd'huis Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la police d'aujourd'huis   Les jeunes et la police d'aujourd'huis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes et la police d'aujourd'huis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie Jolie De Saint Exupéry :: Politique :: Politiquement correcte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser