La Vie Jolie De Saint Exupéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie Jolie De Saint Exupéry

Il s'en passe des choses... Il y en a du monde... Mais la vie est jolie... à St Exupéry...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 débat Sarko-Royal

Aller en bas 
+5
Morganedetoi
Kawette
berta
Sweek
crazy-chosset
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazy-chosset

crazy-chosset


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:50

Voilà je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais ça serait peut etre sympa de faire un espèce de débat Sarko royal, tout en restant respectueux des choix des autres bien sûr, mais en avançant des arguments pour justifier votre choix. Moi je n'ai aucun côté et c'est bien ça le problème, alors ça m'aidera peut être à trancher...
Merci!

Victoria
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-chosset.skyblog.com
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: La france en danger?   débat Sarko-Royal Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:34

Il est à présent difficille de choisir, je l'avoue, mais il ne faut aps hésiter à écouter chaque candidant, à les observer, à noter tout ce qu'il font, et ce qu'ils peuvent dire.. Lire entre les lignes, chez certains, c'est bien utile pour imaginer la France de Demain.
Personnellement je considère qu'aune des deux n'est digne de devenir notre président, mais le choix est primordiale..
Alors à toutes ceux qui votent, n'oublier pas, il faut parfois lire entre les ligne et ne faire abstraction d'aucune parole ou acte !

Je voudrais, si je puis me le permettre, ouvrir une sous partie dans ce débat, pour ce uqi est de la génétique..

A vous de parler et restons courtois Wink

Sweek
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
crazy-chosset

crazy-chosset


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:38

sweek a ecrit : "Je voudrais, si je puis me le permettre, ouvrir une sous partie dans ce débat, pour ce uqi est de la génétique.. "

qu'est-ce que tu veux dire??? je comprend pas dsl... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-chosset.skyblog.com
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Propos   débat Sarko-Royal Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:40

Un des deux candidat, Mr Nicolas Sarkozy a clairement exprimé ses idées sur le sujet de la génétique.
Il y a un petit bout de temps, il souhaite déépister la délinquance chez les enfants de trois ans et il affirme aujourd'huis que la délinquance, mais aussi la pédophile, et le suicide serait une question de génétique.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
crazy-chosset

crazy-chosset


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:48

tu as oublié l'homosexualité...

Je trouve ça complètement débile! Quand j'étais petite, je m'habillais qu'avec des habits de garçons et me tapais toujours avec ceux-ci, je courais de partout et n'écoutais rien en cours, je sortais de ma classe enplein cours car il y avait de la neige dehors, et pourtant, je suis tres calme en cours aujourd'hui, enfin tres calme, c'est peut etre exagéré, mais je ne suis pas une délinquante! je ne ma bats plus (a part pour rigoler) et je suis le plus possible en cours, et hors de question de sortir de cours pour rien, je trouve ça puéril!! Quand à la pédophilie, je souhaite bonne chance à un gosse qui aura comme père un pédophile, mais ça ne veut pas dire qu'il va reproduire les mêmes erreur que son père, et ça n'est pas parce qu'un parent est dépressif et suicidaire, que tu vas en faire autant!!! Quand à l'homosexualité, tu peux avoir un très bon équilibre en ayant 2 amans ou 2 papas si la famille so'rganise bien, le principal c'est quand meme de s'aimer, c'est tout de meme mieux 2 meres qui s'aiment, qu'un pere et une mere qui se font la guerre tous les jours sous les yeux de leur gosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-chosset.skyblog.com
berta
Admin



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:24

un enfant qui né d'un père pédophile aura énormément de problèmes plutard.. et peut- être qu'il va faire comme son père ou devenir tueur.. Oui 'est peut être bête ce que je dis mais là par contre c'est pas génétique LOL C'est sur! mais il aura énormément de pB... ensuite je ne suis pas contre les relations homo lol heureusement ni contre les mariage homo mais par contre je sais pas si c'est une bonne idée les couples homo qui on un enfant... Je me tate... y' a des choses qui sont good c'est sur mais d'autres ou c en point d'interrogation :/


BERTA flower
Revenir en haut Aller en bas
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Par rapport à l'homosexualité   débat Sarko-Royal Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:04

Je ne suis aps tout a fait d'accord,
Je suis tout a fait pour le mariage homo mais vraiment contre l'adoption, je epsne que nous ne sommes pas prèt encore et que cela va d el'équilibre de l'enfant. Il faut une présence féminine et une présence masculine, c'est très important, un enfant a beoin des deux pour évoluer dans de bonne conditions.

Sweek
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
Kawette

Kawette


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: C'est très grave   débat Sarko-Royal Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:28

Sweek a écrit:
Un des deux candidat, Mr Nicolas Sarkozy a clairement exprimé ses idées sur le sujet de la génétique.
Il y a un petit bout de temps, il souhaite déépister la délinquance chez les enfants de trois ans et il affirme aujourd'huis que la délinquance, mais aussi la pédophile, et le suicide serait une question de génétique.
Qu'en pensez-vous?

Les propos de Sarkozy sont inadmissibles, et très dangereux,. Ils ne sont pas sans rappeler les recherches qu'avait mené Hitler pour détecter un soi-disant gène de l'impureté chez les juifs..
J'ai 18ans, et je suis une electrice.
Je reconnais à Mr. Sarkozy qu'il ne dit pas QUE de la merde (bien que pour ma part, je sois en désaccord sur bcp de points de son programme) mais c'est completement absurde d'affirmer de telles choses sur la génétique.
Je suis allé een garde à vue pendan 16h losque j'avais 12an, pour vol à l'étalage, cela veut-il dire que j'ai en moi le gène de la délinquance?
Sans parler de ma mobilisation très engagée contre la loi Fillon et le CPe, suis-je pour autant un danger immédiat pour la société juste par ce que je milite pour mes idée et ai fait une erreur d'enfance?


Pour relancer le débat sarko-séguo, je trouve à déplorer que la France n'est finalement pas éviter cet aparemment inévitable duo.. C'est déplorable.
Ici tout est question de voter contre, et non plus de voter pour...
Où sont nos opinion?

Derrière les barreaux!

Justine B. (1èreL1)
Revenir en haut Aller en bas
berta
Admin



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:49

Sarko ne veut pas mettre les enfants de 11ans ou... en prison JUSTE parce qu'ils ont volé un paquet de céréal ou des albums de musique. Il veut mettre en prison les gamins de 11-12ans etc.. qui ont violé des filles dans les caves (oui à 11ans... c'est absurde) ou autres choses dites: GRAVE.. Je ne vais pas voter pour lui (bien qu'il a des bonnes idées envers le travail de mes parents) mais sur ce coup je trouve que l'idée de mettre des gosses qui ont violé ou autres. Et tout à fait correcte!!!
C'est mon point de vue... Certes à 11ans passer sa jeunesse en prison est tout à fait absurde mais pour des actes horribles comme ça, selon moi, c'est tout à fait juste de faire ça!!
Y a des parents inconscients qui laissent trainer leurs enfants dans la rue a 10ans avec des groupes pas fréquentables... Faut pas s'étonner aussi...


BERTA flower
Revenir en haut Aller en bas
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: la prison pour mineurs , une solution?   débat Sarko-Royal Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:41

Tu revendiques la prison pour mineur Berta?
Enfermé en enfant, ce n'est pas lui rendre service, il faut dévelloper plus de moyens pour les éducateurs et chercher là ou est le vrai prblème.
C'est facile d'enfermer, je suis choquée par tes propos.

Sweek.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
berta
Admin



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:25

C'est aux parents de savoir éduquer leurs enfants... A 9ans,on peux toujours trouver des solutions , l'age est jeune pour pouvoir les "réeduquer" ... Quand je revoi les gens de mon ancien lycée je compren tou a fai le fait d'enfermer des jeunes qui on violer des filles a 10ans... Si a 10ans on viole généralemen des aides ne changeront rien...


Berta flower
Revenir en haut Aller en bas
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: alors tout est dela fautes des parents, encore une fois?   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:51

Berta a écrit:
C'est aux parents de savoir éduquer leurs enfants... A 9ans,on peux toujours trouver des solutions , l'age est jeune pour pouvoir les "réeduquer" ... Quand je revoi les gens de mon ancien lycée je compren tou a fai le fait d'enfermer des jeunes qui on violer des filles a 10ans... Si a 10ans on viole généralemen des aides ne changeront rien....


Alors tout serais, encore et toujours de la faute des parents? la destabilisation d'un enfant ne vient pas que de ses géniteurs, dire le contraire, c'est un peu comme accepter les propos sur la génétique.
Un enfant de 10ans qui viole , c'est très grave, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut condamné l'enfant à finir sa vie enfermé, c'est prouvé, il y a 70% de chance de récidive après la sortie quand les jeunes sont incarcéré dans les fameuses prisons pour mineurs. C'est encore une fois agir par repression. Penses tu vraiment qu'à cet age là, il ne sont sous l'influence de personne autre que leur parents ? il faut cerner le problème et faire prendre conscience à l'enfant de ce qu'il a fait, et que cela est très grave. Le couper du monde en l'enfermant, c'est également lui enlever la chance de la culpabilité, l'enfant comprend et sait qu'il a fait quelque chose de mal, mais si perosnne ne le lui explique vraiment, il restera dans l'idée qu'il est ainsi et que rien ne changera jamais. Souvent, quand les pré ados et les jeunes sont incarcérés pour une faute comme celle là, qu'il ont commise en toute conscience, il s'apporprie le délit comme une caractéristique de leur propre personnalité. La prison pour mineurs est un fléau, un fléau de la répression.
Les enfants, n'y sont pas aider, juste enfermés et pris au piège.
Personnellement j'ai tout fait pour lutter contre l'ouverture des nouvelle prison pour mineurs, notamment celle de Vaulx.
L'Etat enlève de l'argent dans les structures capables d'aider socialement et psychologiquement ces jeunes, pour y mettre dans les murs de béton où ils passeront leur enfance.

Ici, la France me désole et ne mérite même plus sa jolie majuscule.

Sweek.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
Morganedetoi

Morganedetoi


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:08

Je trouve inadmissible d'enfermer des enfants à cet age là! En ressortant ils seront encore pire, il faut des aides psychologiques plutot que des sanctions! A part ca ben Sarko c'est indéniablement un danger! Il est proBuch, il a sous-entendu qu'il va réunir les trois pouvoirs, comme ca il aura de l'influance sur tout! Il souhaite que le président ai plus de responsabilités, il veut augmenter le temps de travail en payant mieux les heures supplémantaires (mais on ne devrait pas avoir besoin de faire des heures supplémentaires pour gagner sa vie)! Il arrive à faire passer des idées très grave dans des discours qui paraissent justes! Je suis bien désolée mais je ne soutiendrais JAMAIS un homme qui a dit que "l'homosexualité est contre nature"! Je trouve ca extrèmement grave! Il est complètement avide de pouvoir, égocentrique! Ca me fait vraiment peur! Il a expliqué qu'il allait réduire le nombre de référindums. Alors dites vous bien une chose: il ne faut pas voter pour lui en se disant que les prochaines élections se passeront mieu, car avec lui il n'y aura peut-ètre plus jamais d'élections!
Morgane 1èreL1
Revenir en haut Aller en bas
krevette

krevette


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:43

Je trouve vos avis tous aussi intéréssants et légitimes les uns que les autres mais sous prétexte que l'enfant qui a violé cette pauvre fille n' ait que 11 ans , il ne devrait pas être sanctionné pcq il est trop jeune ?? Il n'a pas été trop jeune pour violé cette fille... Aux actes graves , il faut des sanctions proportionnelles...
Apres , comme on dit " il faut assumer les conséquences de ces actes..."
mais faut aussi ne pas abuzer , il faut être juste dans les sanctions...

Krevette
Revenir en haut Aller en bas
http://mouic.skyblog.com
kMy

kMy


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:28

Bonjour,

Moi ce que je trouve inadmissible c'est d'etre cons et pourtant yen a !

C'est trop facile de dire qu'il faut mettre une cellule psychologique en place, si ca fesait des miracles ca se saurais.
Je suis d'accord que lorsqu'on envoi des mineurs en maison pour mineurs ils ressortent pire mais c'est parcequ'ils sont
tous mélangés et qu'ils ne se retrouvent pas en fonction de leurs délits ou crimes. Donc oui ils en ressortent plus instruit a ce niveau,
donc récidivistes. Si a 11ans (pour reprendre votre exemple) un enfant viol c'est qu'il y a un gros problème dans sa vie. Soit il est
victime de viol soit ses parents le lui inculquent (vidéo, film, parole...). Un jeune qui va en prison sera peu etre "détruit" mais la personne
victime du viol encor plus!!!! Faut arréter de croire qu'on vie dans le pays d'alice aux pays des merveilles, on ne régle pas les pb en claquant
des doigts! C'est bien beau de faire des grandes phrases avec de belles idées. Mais dans les maisons pour jeunes délinquants, il y a des
éducateurs, psychologues, psychatres... Faut se renseigner avant de parler. Peut etre qu'il faudrait que les mineurs de moins de 13ans arretent
d'etre intouchable!!! Ils font des conneries ils assument. S'ils sont capables de prendre la décision d'un tel acte OUI il faut savoir en assumer les consequences!!!

Johanne (La soeur de Camille)
Revenir en haut Aller en bas
kMy

kMy


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:33

Les filles vous me décevaient...Franchement... C'est n'importe quoi !!
Qui ne sait pas qu'il ya des psychologues, et éducateurs en prisons pour mineurs??? C'est comme pour les centres pour les anorexiques ou obèses.. Il y a beaucoup de reportages sur M6 et toutes ces chaines de télé...
Bref ma soeur a tout dit ! Franchement pensé aux victimes un peu!!! A leur place vous voudriez la même chose : qu'ils soient en prisons avec des gens pour les aider!! ILS N'ONT QUE MOINS DE 13ANS , tout n'est pas PERDU pour les aider!!!

Ps: je suis tout à fait d'accord avec toi KREVETTE
Revenir en haut Aller en bas
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Sanctionné oui   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:42

Sanctionné , oui, enfermé? non!
Un enfant, comme, à mon avis un adulte, n'a pas a etre enfermé ainsi.
Allons y ensemble en prisons pour mineurs, je ne pesne pas que les cellules psycholoqique et les aides y soit vriament présentes.
On refuse déjàs d'apporter cette aides aux adultes, pourquoi l'enlever aussi aux enfants?
Est-ce-si difficile à concevoir que, dans le cas d'un enfant de 11 ans qui viol, il soit autant victime que sa propre victime? il reste un enfant, une personne, et on ne me fera jamais croire que certains naissent sans coeur.
Enfermé le alors, d'accord, mais sans lui faire prendre conscience de ses actes? de sa responsabilité?
Non.
Apportons lui au moins le droit de recconnaitre ses fautes, personne n'est assez fou pour refuser d'accepter la culpabilité.
Le suivis par éducateur? voir une sorte de maison de correction(bien que je trouve ce mot bien désagréable)? oui
la prisons ? Je ne dirais jamais oui..

La vie ne s'apprend pas en prison

.Sweek.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
fraiz tagada

fraiz tagada


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:04

Pour un débat, ca c'est un débat !!! perso, moi la politique, j'y fais pas trop attention... je n'ai pas l'age de voter , donc, je ne m'y interesse po trop... malgré tout, je pense que sarko, cémal... enfermer des enfants si jeunes? oulala... ben les gens... faut arrêter la psychose... a 11 ans, on est pas forcément totalement conscien de ses actes, on ne mesur epas l'ampleur !!! alors sérieux, arrêtez... sarko, il a des idées aberrantes ( genre la pédophilie c'est génétique mais N'IMPORTE QUOI mdr)
allez... reprenez vos esprits, c'est toujours plus facile d'accuser la nature qu enotre SOCIETE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://imjustacrazygirl.skyblog.com
Kawette

Kawette


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: ca n'a rien a voir et pourtant   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:08

kMy a écrit:
Les filles vous me décevaient...Franchement... C'est n'importe quoi !!
Qui ne sait pas qu'il ya des psychologues, et éducateurs en prisons pour mineurs??? C'est comme pour les centres pour les anorexiques ou obèses.. Il y a beaucoup de reportages sur M6 et toutes ces chaines de télé...
Bref ma soeur a tout dit ! Franchement pensé aux victimes un peu!!! A leur place vous voudriez la même chose : qu'ils soient en prisons avec des gens pour les aider!! ILS N'ONT QUE MOINS DE 13ANS , tout n'est pas PERDU pour les aider!!!

Ps: je suis tout à fait d'accord avec toi KREVETTE


Il y en a surment moins en prisons qu'en centre de réabilitation des educ et tout.
Et je ne vois pas sur quoi tu te base pour faire le rapport avec les centre pour personne anorexique, boulimique ou obèse (déjas obèse n'est pas le contraire d'anorexique..) C'est très différent..
Revenir en haut Aller en bas
Kawette

Kawette


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: euh   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:10

Euh au fait, on s'éloigne pas un peu du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Morganedetoi

Morganedetoi


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:44

Nan mais on ne parle pas de centre de correction la! On parle bel et bien de prison! Là où il y a aussi des adultes, des meurtriers, des prostituées, des pédophiles ou des gens vraiment dangereux! Est-ce qu'un enfant devrait se retrouver la dedans? D'accor un viol c'est inhumain, c'est atroce, c'est tout ce que vous voulez! Mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour faire comprendre à un enfant qu'il commet des actes graves! Ce n'est pas en l'enfermant avec des gens comme lui voir plus dangereux qu'il va comprendre que la vie ne marche pas comme ca! Il faut au contraire lui expliquer ce qu'entraine un tel acte, lui montrer le témoignage de personnes ayant été violés ou ce genre de chose, et les sanctions il peut y en avoir mais il faut qu'elle soit utiles pour lui faire comprendre la gravité de son acte! Comme par exemple lui faire passer une semaine dans un planing familial pour qu'il se rende compte de la douleur occasioné par un viol ou ce genre de trucs! Bon après il n'y a pas de solution miracle mais même sans parler de viol, un enfant qui commet un vol par exemple ne devrait pas se retrouver en prison!
Revenir en haut Aller en bas
kMy

kMy


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:26

Vous etes bornée ou quoi?? Ne comprenez vous donc pas ce qu'on dit??
Et bien mes chers rester dans votre "tout doit mettre donner en claquant des doigt"
Morgane tu m'as bien fait rire lorsque tu as dit "mais on ne devrait pas avoir besoin de faire des heures supplémentaires pour gagner sa vie"
LOOL si tu veux gagner ta vie, il faut arreter d'être assistée!!!!!!
C'est n'importe quoi là... pourquoi la france va mal? Parce que les gens sont passifs!!!!!! "si y a sarko o pouvoir je fais une manif'" bah non. Ca sert à rien!!! Vous voulez une démocratie, des gens votent pour sarko d'autres pour ségo.. si sarko passe bah c'est DEMOCRATE. Une manif sert a rien...
MOI je ne repondrais plus à vous réponse... vous etes bornées sur ce coup.. Vous prenez en compte que les mauvaises choses que vous rabachez "sarko a dit k les pedophile c génétik, ou ke les homo c génétik blablabla" oui c'est abérant mais Ségo veut mettre les mineurs délinquants dans des centres avec l'armée !!! alors taisez vous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Morganedetoi

Morganedetoi


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:25

Ah nan mais vas-y vote pour Sarko je t'en pris! Quand tu bossera 60 heures par semaines pour gagner pitoyablement ta vie je pense que t'auras une autre vision du mot "passif"! Quand à la démocratie ben je suis désolée mais OUI on a le droit de manifester pour le moment donc je ne vois pas en quoi c'est anti démocratique que la quasi moitiée du peuple s'exprime pour dire qu'elle ne veut pas d'un régime facho! JE NE SOUTIENDRAIT PAS QUELQU'UN QUI PENSE QUE L'HOMOSEXUALITE EST CONTRE NATURE! Voilà, tout comme je ne laisserait ma confiance à une personne qui veut réunir progressivement les trois pouvoirs, réduir le nombre de référidums, réduir la culture, augmenter le temps de travail et de cotisation, fermer la France au reste du monde, faire tout en dépit de l'avis des francais! Quelqu'un qui dit "Chirac est déjà mort, il ne lui manque que 3 pelletés de terre" ne mérite aucune considération! Je ne respecte pas une personne parlant ainsi du chef d'Etat! Ce mec est totalement égoiste et avide de pouvoir, son bonheur passera largement avant le votre et les plus démunis seront encore plus dans la merde! Je suis désolée mais les aides ben c'est nécessaire à certaines personnes, par exemple si tu te retrouves veuve avec trois enfants et pas de parents ou de famille pour te soutenir tu fais comment? Pour peu que ton nom ai une consonance étrangère ou si t'es un peu trop agée tu ne trouves pas de boulot! Franchement OUVREZ LES YEUX! D'accord ce type ne dit pas que de la merde mais il faut arrêter de voir LA petite chose qui vous arrange et fermer les yeux sur tout le reste! Il dit des choses bien trop grâves! Enfin après tout peut-être que c'est ce que vous désirez: bosser comme des tarés, être surveillés en permanance, devoir fermer sa gueule et surtout rester le plus con possible pour accepter votre situation lamentable! Mettez un facho au pouvoir, mais ne pleurez pas après, on vous aura prévenu!
(Je ne suis pas une fille agressive mais sur ce sujet il y a des choses que je n'accepte pas!)
Revenir en haut Aller en bas
kMy

kMy


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: De la merde plein les yeux et des moutons qui suivent...   débat Sarko-Royal Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:49

Est ce que g di k jalé voter sarko??? NON. Est ce ke g dis ke des a présent les manif sont débile? NON. Tu comprends que dalle là... De plus sarko n'est pas FACHO mais RACISTE .. NUANCE... GRANDE NUANCE!!!!!
Regarde dans le petit robert (le dico koa^^) la nuance entre raciste et facho!! ET OU G DI KIL AVAIT RAISON SUR LE FAIT KIL EST DI KE LHOMOSEXUALITE EST CONTRE NATURE???
BREF, Et je tiens a signialer que les heures supplémentaires t'es pas obliger d'en faire!!! Regarde les profs qui font des heures supplémentaire pour aider les élèves ILS SONT PAS PAYES POUR CES HEURES LA.. donc c'est tout à fait juste de payer les heures supplémentaire!! de plus SEGO veu faire pareil !! donc arrete un peu !!! c'est une bonne idée!!!
Tu n'écoutes que d'alle à ce qu'on dit et tu rabaches ce que tu as déjà dit...
MOI, je déteste les gens qui ont de la merde dans les oreilles ou qui ne prennent pas le temps d'écouter les gens.. et pourtant....et pourtant.....

FIN DE MES REPONSES... je suis abarsoudie par ce que je constate... Restez / Reste borné! la meilleure façon d'apprendre: c'est d'écouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morganedetoi

Morganedetoi


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:33

Non j'ai très bien écouté ce que tu as dit, je suis tous les débats casiment, donc je sais de quoi je parle! Je n'ai pas dit que tu allais voter sarko ou quoi que se soit!

"Etymologie : de l'italien fasci, faisceau (emblème de l'autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.
Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme "fasciste" sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy..."


Oui je pense en effet que cette définition rejoint tout à fait Sarkozy, donc tu vois je parle en conaissance de cause et si mes opinions te dérangent ca te regarde! Merci de ne pas me dire que je suis bornée, je crois au contraire que je ne reste pas fixée sur un petit point positif en niant toutes les gravités qu'il déblatère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat Sarko-Royal Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat Sarko-Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie Jolie De Saint Exupéry :: Politique :: Politiquement correcte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser