La Vie Jolie De Saint Exupéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie Jolie De Saint Exupéry

Il s'en passe des choses... Il y en a du monde... Mais la vie est jolie... à St Exupéry...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 débat Sarko-Royal

Aller en bas 
+5
Morganedetoi
Kawette
berta
Sweek
crazy-chosset
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: je ne remet   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:52

Je ne remettait pas en cause le vrai débat, je l'avoue, le débat s'est éloigné et est venu se basé sur les prisons pour mineurs. Que ce soit Sarkozy ou Ségolène Royal, ou tout autre homme politique, il ne s'agit pas ici d'une perosnnalité mais juste de fait, et d'une politique contre laquel je me bat.
Nous ne sommes pas ici pour diaboliser les deux partits mais pour débattre et le sujet sera clos si la tension ne redescent pas.

Sweek
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
Sweek
Admin
Sweek


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2007

débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarkozy n'es tpas raciste   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:59

Kmy,

Sarkozy n'est pas raciste, il considère tout simplement que tout être humains peut "servir", étranger ou non, l'homme peut rester une sorte de marchandise. Les français font marcher la france , le mot marchandise n'est pas forcément péjoratif.
La politique d'immigration de Nicolas sarkozy n'a rien de raciste, même si parfois on se laisserais tenter à le croire. Dans sa tète, et il le dit clairement, l'étranger est un produit, s'il n'a aucune utilité, il n'a "rien a faire sur notre territoire".
Je pesne néanmoins que sa politique sur ce point n'est pas adéquate et que la france est désormais prise au piège.
En effet, nos friontière ont été lontemps très ouverte et il est casiment impossible de réguler le flux, malgrés l'importance de cela.
Nous ne sommes plus la terre d'acceuil idéale.. Nous somme dans une sacrée merde. lol

Sweek
Revenir en haut Aller en bas
https://lavijolidestexupery.exprimetoi.net
Bubblegirl
Admin
Bubblegirl


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:01

vous avez tendance à oublier vos noms et classes Very Happy faites un ptit effort et pensez y ! mirci

(ouai je sais je casse un peu le débat la !!! mais bon, fuat biend es rabat joie de temps en temps... remarque, je trouve que ca commence a vite fait mal tourner et le sujet a carrément changé ... o_O )

Like a Star @ heaven Bubblegirl
Revenir en haut Aller en bas
kMy

kMy


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: merci!!!   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:27

Sweek a écrit:
Kmy,

Sarkozy n'est pas raciste, il considère tout simplement que tout être humains peut "servir", étranger ou non, l'homme peut rester une sorte de marchandise. Les français font marcher la france , le mot marchandise n'est pas forcément péjoratif.
La politique d'immigration de Nicolas sarkozy n'a rien de raciste, même si parfois on se laisserais tenter à le croire. Dans sa tète, et il le dit clairement, l'étranger est un produit, s'il n'a aucune utilité, il n'a "rien a faire sur notre territoire".
Je pesne néanmoins que sa politique sur ce point n'est pas adéquate et que la france est désormais prise au piège.
En effet, nos friontière ont été lontemps très ouverte et il est casiment impossible de réguler le flux, malgrés l'importance de cela.
Nous ne sommes plus la terre d'acceuil idéale.. Nous somme dans une sacrée merde. lol

Sweek

Voila, je partage tout à fait ton point de vue Very Happy ... sarko nous prend pour des marchandises...!!
Revenir en haut Aller en bas
Morganedetoi

Morganedetoi


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:37

Ouai je suis d'accord avec Sweek, il n'est pas raciste mais prend les gens pour des marchandises, ce qui à mon gout revient au fachisme mais bon! En tous les cas moi je refuse d'être une marchandise justement, on ne peu pas penser aux gens en termes de masses ou de chiffres, même si c'est difficile il faut quand même s'intéresser un peu au cas par cas! Je ne sais pas si je suis bien claire en disant celà, mais dire "on va faire plus bosser la population" c'est trop facile, en effet théoriquement ca marche, seulement dans la pratique un être humain n'est pas une machine à travailler et à gagner du fric! Moi je crois en d'autres valeurs qui à mon goût sont bien plus importante! Par exemple on pourrait vivre plus modestement et s'ouvrir aux autres au lieu d'être individualiste et de vouloir surpasser ses rivaux! C'est surement en celà que j'ai un penchant communiste. Le problême c'est qu'on est pas tous pareils, certains vivent pour le travail, la carrière et l'argent et d'autres vivent plutot pour la découverte de l'être humain, la comunication, l'ouverture vers le monde! Je ne dit pas qu'il y a de nettes catégories mais se sont souvent des penchants pour l'un ou pour l'autre qui détermine des idées politiques. Et les deux ne sont pas très compatibles dans la société actuelle.
Bon je m'éloigne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat Sarko-Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat Sarko-Royal   débat Sarko-Royal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat Sarko-Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie Jolie De Saint Exupéry :: Politique :: Politiquement correcte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser